Les musées aux alentours de Lamalou-les-Bains

  • Posted by: admin
  • 2019-11-30

Les musées aux alentours de Lamalou-les-Bains

Envie d’une culture plus enrichie le temps de votre location cure à Lamalou-les-Bains ? Pourquoi ne pas faire les musées qu’il y a aux alentours ? Il faut dire qu’ils sont assez nombreux pour faire le bonheur de tous les curistes.

On vous donne ici un échantillon des musées qui méritent le détour dans le cadre de votre séjour en location curiste à Lamalou-les-Bains.


L’écomusée de Montaigut

Le château de Montaigut n’est pas bien loin de Lamalou-les-Bains puisqu’il est situé à Gissac. Votre visite des musées commencera bien par une visite de ce patrimoine historique d’exception.

vue aérienne du musé

En plus de l’histoire du château en lui-même, érigé depuis le Xe siècle, l’écomusée se trouvant dans le village vous attend aussi et vous fait découvrir la manière dont vivaient les paysans d’autrefois.


Le musée des potiers à Salleles-d’Aude

Le second musée qui vous attend durant votre location pour curiste à Lamalou-les-Bains est celui de Salleles-d-Aude. Il s’agit du musée des potiers que l’on reconnait aussi sous l’appellation musée des amphores ou encore Amphoralis.

exemple d'amphores du musé

Encore une fois, il s’agit d’un musée qui brille par sa simplicité puisqu’on y vient pour découvrir la vie de ces artisans qui moulent l’argile pour en faire des pots, des vases et des amphores si ce n’est des tuiles.


Le musée d’art et d’histoire de Narbonne

Si vous êtes passionné d’histoire, de beaux arts, mais aussi d’archéologie et d’arts décoratifs, le musée d’art et d’histoire de Narbonne sera pour vous un détour culturel de qualité lorsque vous rechercherez un endroit à visiter entre deux séances de cure thermale.

Une des salle du musé

Il s’agit d’un périple classique qui ne manquera pas de vous divertir et qui ne se trouve pas trop loin de votre hébergement cure à Lamalou-les-Bains.

Et puisque vous êtes déjà à Narbonne, ne manquez pas non plus le musée archéologique pour compléter votre aventure.


Le musée des beaux-arts de Béziers

Le musée des beaux-arts de Béziers fait encore partie des visites culturelles accessibles pour vous si vous faites une location cure à Lamalou-les-Bains.

Il s’agit encore une fois d’un incontournable dans la mesure où l’on y trouve l’essentiel des collections de peinture que la ville possède. Vous ferez un retour en arrière dans le temps et ce, en partant du XVe siècle rien qu’en faisant le tour des tableaux qui y sont représentés.

intérieur du musé des beaux arts de béziers

Le peintre phare qui mérite d’y être découvert est sans doute Jean Moulin dont les œuvres appartenant à  l’art moderne y sont présentes.

Il ne s’agit là que des échantillons de ce que les alentours de votre location studio cure Lamalou-les-Bains ont à proposer en termes de musées.

Vous pouvez bien sûr aller encore plus loin dans votre quête en optant pour le muséum d’histoire naturelle qui se trouve encore à Béziers, le musée de la cloche et de Sonnaille à Hérépian, le musée de Vulliod Saint-Germain à Pézenas…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *