Mars 2020 à Lamalou-les-Bains

  • Posted by: admin
  • 2019-12-14

Mars 2020 à Lamalou-les-Bains

La saison culturelle vous ouvre ses portes avec de nombreux spectacles tout aussi attractifs les uns que les autres. La ville de Bédarieux et la Communauté de communes Grand Orb promettent un programme bien rempli du 5 Octobre 2019 au 30 Mai 2020, promesse événements riches en émotions et en surprises.

Si vous êtes en cure à Lamalou-les-Bains, vous pourriez en profiter et ainsi rendre votre séjour plus riche que ce que vous auriez prévu au départ. Nous nous sommes focalisés sur le calendrier culturel pour mars 2020 :

  • Un début qui promet des merveilles pour la suite

Les festivités auront démarré fort le samedi 5 octobre dernier et ce, avec l’ouverture et la présentation de la programmation à 19h à La Tuilerie de Bédarieux.

Un merveilleux concert polyphonique 100% féminin reprenant le répertoire d’Anne sylvestre version a capella a permis de démarrer en grande apothéose cette nouvelle saison.

  • Un menu alléchant pour tous les adeptes de culture

Votre passage en cure à Lamalou-les-Bains pour mars 2020 promet la présence de grandes stars de la scène, allant de Jacques Weber, Camille Chamoux, en passant par Robin Renucci ou encore Pauline Croze.

Des spectacles merveilleux tels que le quatuor Hanson, quatre jeunes virtuoses sont d’abord à découvrir dès le 23 février. Ces artistes ne constituent qu’un apéritif pour tout ce qui vous attend pour la suite.

Cette saison accueille également les talents locaux tels que l’Art Osé, Là-bas théâtre et leur nouvelle création « Ricochets », la D8 Cie basée à Dio, dont la nouvelle création « Cabaret en chantier » verra sa première se dérouler à Bédarieux.

Mais les spectacles ne seront pas les seules animations. Des ateliers chants, théâtre et peinture, ouverts à tous seront aussi au rendez-vous.

Par ailleurs, vous allez avoir la chance de voir les plus jeunes à l‘œuvre notamment à travers les élèves de l’école de musique Grand Orb qui se retrouveront aux côtés d’artistes professionnels.

  • Quelques dates à retenir

Le 03 mars à Hérépian, vous assisterez à « l’enquête », théâtre de corps et d’objets qui se tiendra à la salle polyvalente, à 20h. Vous découvrirez alors le parcours étonnant de deux artistes de cirque.

Le 07 mars à 18h au Pradal, une conférence sur la naissance du théâtre vous attendra, intitulée « Rhapsodes ». Le 14 mars, ce sera le tour de l’histoire d’Antigone que vous découvrirez à « La Tuilerie » de Bédarieux et ce, à 1h15.

Le 25 mars, toujours à Bédarieux, n’oubliez pas l’humoriste Sophia Aram qui nous fera un spectacle baptisé « A nos amours ». Rendez-vous à 21h, toujours à La Tuilerie.

  • Des communes qui n’attendent que vous

Toutes les communes de Grand Orb, à commencer par Bédarieux, Graissessac, Lunas, La Tour-sur-Orb, mais aussi Lamalou-les-Bains, Le Bousquet d’Orb, Le Poujol-sur-Orb, Hérépian, Villemagne l’argentière, Le Pradal et Saint Gervais-sur-Mare recevront des spectacles qui enchanteront le public.

Deux exigences principales ont alors été imposées aux participants, la première étant de proposer des spectacles de qualité et la seconde qu’ils soient accessibles à tous.

Vous n’avez donc pas intérêt à rester dans votre chambre durant votre cure thermale à Lamalou-les-Bains.